lundi 14 février 2011

Andy Julia






THE ARTIST BY HIMSELF
Interviews & Reviews

Signes particuliers : jamais satisfait
«Dans la photographie je cherche une esthétique à travers la sincérité des images. On peut parler d’émotion, c’est une chose qui revient sans cesse et qui me pousse a continuer. Je suis attaché à cette recherche d’intériorité et suis souvent inspiré et fasciné par ce que mes modèles, ne me
disent qu’en image» «Je suis arrivé à la photographie car elle s’est présentée a moi comme une passerelle vers mes sentiments les plus chers»


Les modèles
«C’est une personne avant tout, qui accepte à un moment donné de livrer un morceaux d’elle,
qu’elle ne pourra pas reprendre... quelqu’un qui n’attend rien en retour et qui murmure ses secrets aux oreilles attentives»


Si tu devais choisir trois mots qui résument, selon toi, ton univers artistique, quels seraient-ils ?
«Imprévu, secret, contemplatif» «Peut être suis-je pris de cette maladie destructrice et noble qu’est la mélancolie. Qui est aussi une maladie mentale. Le seul remède en est la contemplation, l’extase du beau et la recherche effrénée d’un idéal»

Dans tes images, il y a très peu d’hommes... Pourquoi?
«il y a peu d’homme car mon intérêt se pose le plus souvent sur l’autre moitié de l’humanité qui me fait la trouver belle» «mes images évanescentes, traduisent une certaine idée du fantasme et du rêve.. Les libertines sont les gardiennes des songes, elles détiennent les clefs de la langueur» «Mon intérêt principal se porte sur la photographie ancienne, j’y retrouve un souffle de vie, une
émotion particulière et une incroyable terre fertile à ma propre inspiration» «Peau, cheveux, poudre des visages, soie, Oxygène, sueur»








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire